mardi 29 avril 2008

Refus de l'hiver / BBQ dans la neige

Vive le mois d'avril ! Le mois ou les jeunes femmes enlèvent leur manteaux d'hiver pour nous montrer leur camisoles et leur jupes courtes !

Fuck le mois d'avril ! Le mois où il fait plus mille un jour et il neige le surlendemain... Sacrement ! On va être au mois de mai dans deux jours et on se croirait en plein milieu de l'hiver tellement c'est laid ! Les toits, les arbres, les chars, tout est blanc. Ça a pris deux heures pis c'était redevenu l'hiver.

Faisant face à cette terrible situation, je me suis dit que le mieux que je pouvais faire, c'était surement d'écouter l'album "Royaume de Glace" du groupe Sombres Forêts, mais j'avais tord. Il y a mieux que ça : le Winter Barbecue.

Ça peut avoir l'air fou comme ça, mais au début de l'après midi (quand c'était encore l'été) je me suis dit "Ouin ben, saint-crème, y fait laitte dehors, c'est pas chaud, c'est nuageux, mais j'ai vraiment envie de manger des hotdogs à la saucisse italienne sur le BBQ. Ça sera pas qu'ek petits nuages qui vont m'en empêcher !" Finalement, une fois rendu chez nous y neigeait. On ne parlait plus seulement de nuages, de vent ou de whatever. De la neige ! De l'hostie de marde blanche ! J'ai pensé à laisser faire, mais je me suis dit : "C'est trop con, faut que je le fasse." De toute façon, j'avais rien d'autre a manger chez nous.

Le BBQ est plein de neige.

Je mets mes saucisses sur le feu.
Drole de coïncidence, y étaient congelées.

Je rentre en dedans me réchauffer pendant que ça cuit.

C'est le temps de retourner dehors.

Mettre les pains.

Il neige dans le BBQ.

J'essuie le BBQ qui est plein de sloche.
J'aurais du utiliser un balai pour les chars tellement ça c'est accumulé vite.

Christ qui fait frette. On lâche pas !

Yay ! C'est prêt !

Un beau repas estival !

Relish, moutarde de Dijon.

Ketchup, moutarde normale.

Wow !

Ça valait la peine.

2 commentaires:

Sophie (la fille frisée) a dit...

Jsuis fiere de toi Gab ! Si on nie l'hiver y'aura pas le choix de s'en aller !

Thorvin a dit...

Effectivement ! Je regarde dehors ce matin et je me dit que ça a vraiment marché :D