mercredi 23 avril 2008

Bienvenue dans la cale

.. là où tout est calé, surtout le nom.

Il me fait un grand plaisir de vous accueillir dans cet entrepôt de blagues et d'anecdotes humoristiquement douteuses. Au rendez-vous : des calembours, de l'info-fiction, analogies calées et des tranches de vie entremêlées d'éléments fictifs, le tout dans l'absurdité.

Il va sans dire que le nom est tout indiqué pour cette fin, étant donné qu'il s'agit, vous l'aurez remarqué, d'un fin calembour consistant à enlever un accent pour faire un autre mot (Dommage pour Brian Mulroney, il ne la catchera jamais).

Dans un ordre d'idée semblable, il était tout à fait à propos d'enlever l'accent aigu en question du nom, car ce nom était prédestiné à être utilisé dans l'adresse du blog. On parle ici de "danslacalle.blogspot.com". Comme vous l'aurez constaté, il s'agit un d'URL en bonne et due forme, ne comportant pas d'accents, conformément aux spécifications définies dans le RFC 1738, publié en décembre 1994.

Certain d'entre vous, les rebelles, les dissidents assidus, les remetteurs en question fanatiques et autres fouteurs de troubles diront d'amblé que c'est le soucis de la cyber-conformité qui donna naissance à ce génialissime calembour, réduisant ainsi la portée de mon esprit du concept et du calembour à une pitoyable forme d'opportunisme verbal. Sachez qu'il n'en est rien, sales détracteurs ! Au lieu de chialer, prenez plutôt une bonne respiration et laissez-vous bienvenir dans la cale !

3 commentaires:

Val a dit...

T'es tellement une absurdité callée!! Épouse-moi!

Anonyme a dit...

saleut

Thorvin a dit...

Saleuuuuuhhhhhhhh, Anonyme !