lundi 25 août 2008

Saguenay : Le QI moyen exceptionnellement élevé

SAGUENAY - Un test type sur 2000 saguenéens des arrondissements Chicoutimi, Jonquière et La Baie a été conduit Vendredi le 22 Août 2008. Après une fin de semaine de compilation de résultats, la firme Samson-Belair-Goliath-et-Touche révèle des résultats surprenants : le quotient intellectuel du saguenéen moyen serait de 112. Ce score se situe quatre points au dessus des scores moyens d'Honk Kong et de Singapour, qui dominent la charte mondiale du QI avec un impressionnant 108.

La nouvelle est accueillie avec fierté chez les citoyens de la ville de Saguenay. Un passant interrogé sur la rue Racine à Chicoutimi a déclaré : "Ça va enfin fermer la gueule du monde qui pensent qu'on sait tout pis qu'on connait toute. On a la preuve lâ, lâ qu'on est plus intelligent qu'eux autres."



Ce sondage ne fait toute fois pas l'unanimité de tous. Gilbert Simard, porte parole des Sceptiques du Fjord accuse la ville d'avoir intentionnellement commandé le sondage la même journée que le spectacle de Céline Dion à Québec, dans le cadre du 400eme. M. Simard affirme que la démographie intellectuelle de la région a été profondément déformée le 22 Aout, car tous les morons admirateurs de la Diva de Végas ont migré temporairement vers la vielle capitale, augmentant ainsi drastiquement le QI moyen de la région.

Un spectateur saguenéen interrogé sur la question a répondu : "C'est un voyage de trois heures. C'est quelque chose, trois heure dans un autobus sans fumer. Moi j'ai 34 ans et je suis jamais sorti de Chicoutimi. Ben, la dernière fois j'avais 12 ans, je m'en rappelle pas tellement. En tous cas, ca me stress, je savais pas où j'allais coucher, mais pour Céline, tsé. Y'avait juste Céline pour me faire faire ça."

Le maire de Saguenay a réagi maladroitement aux accusation de Gilbert Simard en s'exclamant : "Écoutez, lâ lâ, y'a rien de mal à vouloir paraitre sous son meilleur jour. C'est pas en passant pour des mangeux de tartes au bleuets qu'on va attirer des entreprises du domaine des hautes technologies dans la région. Eux autres, y veulent pas des mangeux de tourtière, y veulent du monde intelligent, pis on leur montre qu'y en a dans la région."

2 commentaires:

Varl a dit...

CA c'est drôle en tabarnak!

Rémi a dit...

A titre d'information, j'ai réalisé gratuitement ce test de qi sur le site qitests.com
Tests de qi gratuit